Carolina Kaliluna

Hola, je suis Carolina Kaliluna
Kali symbolise la déesse indienne, celle qui tranche, pose ses limites et n'hésites pas à exprimer ses besoins pour avancer dans la vie au delà de ses peurs. Elle symbolise la mort et la renaissance, elle nous enseigne que pour renaitre il est nécessaire de mourir aux différentes parts de soi.
Luna, la lune, symbolise l'Energie des profondeurs, de l'inconscient, la douceur et le calme du féminin, les émotions profonde et nos ombres les plus enfouies.
Kaliluna, symbolise la profondeur et la douceur à la fois, la mort et la renaissance, l'énergie de la création à l'état pur.
2011: Master 2 en management international, validation du Master à Rio de Janeiro, Brasil
2013 : Cérémonie chamanique en Colombie qui ouvre la porte à un changement de vie au service de la terre et de l'humain
2014-2016 : Formation en naturopathie à l'école Aesculape de Lyon et diplôme en réflexologie plantaire.
2014: Formation au clair-ressentis et soin énérgetiques auprès de yohan Anatahya élève de Yann lipnick.
2015 : Formation en massage Ayurvédique auprès de sophie Berger.
2016: Formation au soin Rebozo auprès de Yael Catherinet.
2017 : Formation au soin quantique des Roses avec les grands-mères mexicaines Exi et Sonia Salvador.
2018 : Voyage au Mexique et en Colombie, cérémonies et enseignements traditionnels maya, aztèques et Lakota.
2019 : Formation au Massage maya, rebozo et sage-femmerie traditionnelle au Mexique auprès de Raphaela Can Ake.
2019: Accouchement à la maison.
2020 : Formation auprès de Sajeeva Hurtado enseignante Colombienne en Respiration Ovarienne, Tantra et œuf de yoni.
2023 : Formation en constellations familiales auprès d'Éric Laudière, élève de Alejandro Jodorowski.
2024 : Formation en RER, pratique psycho-corporelle, 2ème année des enseignement de Eric Laudière. Approche similaire à l'Ifs sur les partie de soi.
2024 : Formation Psych-K auprès de Irene Menis
Mon histoire détaillée
Je suis née en France, de mère Colombienne et de Père Français, d'où mon nom de famille Dupont...
DUPONT, du pont de quoi? eh bien le pont entre deux cultures, deux histoires ancestrales différentes, entre deux pratiques médicinale différentes. L'une se base sur la science et la rationalité, l'autre sur la nature et la spiritualité. Je comprends et reconnais aujourd'hui que je suis porteuse de ces deux univers, pour unir les ponts entre sagesse ancestrale et savoirs rationnels.
Diplômée d'un Master en Management International à 25 ans, je débute ma carrière en humanitaire, le cœur rempli d'initiatives, je réalise petit à petit que ma place n'est pas dans un bureau.
C'est lors d'un voyage en Colombie, ma terre maternelle, que ce chemin initiatique a commencé. C'est là-bas, lors d'une cérémonie que mon chemin spirituel et professionnel c'est clarifié. Une chose était sure, faire de l'humanitaire n'était pas la direction à prendre, chacune de mes cellules vibraient avec la terre, je sentais profondément l'amour de Terre Mère et de tout le règne végétal. C'est à ce moment là que je clarifiais quelque chose de profond en moi, être au service de la terre, quelque soit les formes que cela prendrais.
Dès mon retour en France je découvre la Naturopathie qui m’apparaît comme une évidence, je suis donc les enseignements à l'école Aesculape de Lyon pendant 3 ans. Cela me semblait évident que pour prendre soin de terre mère, cela passait avant tout par prendre soin de soi, de son corps, de ce que nous consommons. Ces 3 années m'ont permis de faire le point dans ma vie, la Naturopathie à ouvert plein de portes en moi, dans le domaine de la santé, de l'écologie, mais aussi de la spiritualité. Je dis toujours que la Naturopathie est une porte d'entrée, elle ouvre la connaissance du corps et son fonctionnement naturel, c'est avant tout du "bon sens" comme dit Irene Grosjean.
J'ai commencé à m'intéresser à mes cycles, au pouvoir de mes lunes à mon sang et ses symboliques, lorsque j'ai rencontré des sœurs de chemin et des grands-mères en France, en Colombie et au Brésil qui m'ont initiées aux cercles de Lunes, à l'utilisation des Lunes (sang) comme pratique de Prière. L'intégration de toutes ces pratiques, ces rituels de femmes de reconnexion à la terre, du sacré de mon sang et de sa connexion à la lune m'ont permis d'intégrer amplement le féminin sacré qui ne cesse de m'enseigner encore aujourd'hui.
Le soin Rebozo est arrivé à moi comme une évidence, c'est en rencontrant des Sages-femmes mexicaines que je découvre ce soin. En recevant le Rebozo au Mexique je ressens toute la magie de ce rituel de passage, une transformation intense s'opère à l'intérieur de moi. Transformation qui chemine pendant des mois et m'apporte un renouveau intérieur dans mes croyances et mon positionnement au monde. A mon retour en France, je décide de me former auprès de Yael Catherinet, puis ce sera à nouveau au mexique, que je déciderai de recevoir les enseignement approfondi du Rebozo auprès d'une sage-femme traditionelle Maya.
C'est en 2017 que mon chemin avec les grands-mères mexicaines des Roses Exi et Sonia Salvador se croise. La venue des Grands-mères en France, permet d'ouvrir une première formation de soin quantique des Roses qui durera 2 ans. Durant ces 2 années je deviens la traductrice des grands-mères et soutien l'organisation du soins des Roses à Lyon et pour les formation à venir.
Ces années furent très riches en enseignement. D'une part, le processus de guérison et d'enseignement des Roses m'a ouvert énormément de portes de conscience, d'autre part, le partage auprès de Grands-mères durant 3 ans m'a appris énormément. Ce sont les Roses qui ont amplifié ma connexion avec la mère divine, bien que déjà bien présente en moi, cette vibration de la mère à travers les Roses est un point d'ancrage en moi, dans mon cœur et dans ma connexion au divin. La mère divine m'accompagne constamment à travers toutes les formes de soin que je propose, c'est Isis, ce sont les Grand-Mères, Marie Madeleine, Maria Guadalupe, Kali, Tara, toues les déesses de la terre, la mère divine est tout cela à la fois.
2013 Cérémonie de plante médecine : La première clé de conscience
1988 Un pont entre deux mondes
2014-2016 La Naturopathie : Une porte ouverte à la connaissance de soi


Le chamanisme a été la porte d'entrée par lequel tout ce chemin à commencé, vous vous rappelez, en début de parcours en 2013 je vous racontais ma première cérémonie de plante médecine. Durant toute ces années, j'ai continué à pratiquer des cérémonies chamaniques, des cercles de lunes, en France, en Colombie, au Mexique et au Brésil. Les enseignements Chamanique que j'ai reçu, sont avant tout une cosmovision issue de tradition Maya, Aztèques et Lakota. Je me considère avant tout fille de la Terre Mère et de Grand Père Soleil. Je me base sur les enseignements des 7 directions, et des 5 éléments, qui sont les bases de ma pratique chamanique.
En 2019, alors enceinte, je part au Mexique où j’ai rencontré Rafaela Can Ake, une sage-femme traditionnelle maya. J’y ai appris le massage maya, l’utilisation des plantes et le soin Rebozo. J’ai ensuite choisi d'accoucher seule à la maison, entourée du père de mon fils, de ma mère et d’une chamane. Cet accouchement, sans complications, a été une véritable initiation pour moi, renforçant mon rôle de gardienne de la vie, un chemin que je poursuis aujourd’hui en tant que doula. Je suis gardienne de la vie et des passages que cela implique, de part mon expérience et les enseignement que j'ai reçu et que je continue a suivre auprès de Naoli Vinaver, Rafaela Can Ake, Karine la sage femme, Ophélie Simon (Naissance sacré et communication d'âme).
Après la naissance de mon fils, ma vie a basculé rapidement. La séparation avec le père, peu de temps après l’arrivée du bébé, m’a plongée dans une grande douleur et vulnérabilité. J’ai dû puiser profondément en moi pour éviter la dépression. La rééducation de mon périnée, avec la méthode CMP, m’a aidée à reconnecter avec mon corps et à redécouvrir cet espace sacré en moi. Puis, les enseignements de Sajeeva Hurtado en tantra et respiration ovarienne ont été une véritable guérison, m'ouvrant à de nouvelles dimensions de conscience.
Pratiquant la sexualité sacrée depuis longtemps, j’ai intégré des pratiques tantriques et taoïstes, notamment avec les œufs de Yoni pendant plus de 10 ans. Pour moi, la sexualité sacrée est un chemin de création, où l’énergie, utilisée en pleine conscience, nourrit puissamment la créativité et la réalisation de nos rêves.
"C'est dans la vulnérabilité que tu trouves ta plus grande force"
En janvier 2023, j'ai rejoint l'aventure des constellations familiales avec Éric Laudière, formateur depuis plus de 20 ans et ancien élève d'Alejandro Jodorowsky. Pour moi, les constellations sont la pièce manquante après des années de quête intérieure. Elles offrent une clé essentielle pour accompagner les transformations et prises de conscience de notre inconscient. Cet outil est devenu indispensable dans les rituels de guérison, la libération ancestrale et la pacification intérieure. Il ouvre également la voie à la réunification de nos parts intérieures, créant des espaces de parole et de pacification intérieure.
La formation en tant que praticienne psycho-corporelle RER auprès d'éric Laudière m'a permis de développer une approche profondément psycho-corporelle de l'accompagnement. En liant le corps et l'esprit, j'ai appris à travailler avec les différentes parts de soi, à explorer les blessures intérieures et à aider aux libération de l'être. Ce parcours m'a également donné les outils pour reconnecter mes patientes à leurs ressources internes, tout en favorisant un ancrage corporel et spirituel. C'est un processus de transformation qui permet une véritable libération et reconnexion à soi.
Aujourd'hui, je continue à incarner cette petite fille qui réalise ses rêves, cette mère qui grandit aux côtés de son fils, cette femme sauvage en constante création, connectée à la nature et aux éléments, et cette femme sage qui aide les âmes à renaître.
Mon engagement est d'accompagner les femmes à découvrir la sagesse de leur corps et de leurs cycles, en lien avec l'univers. Je souhaite que chaque être trouve en lui les clés pour se libérer des mémoires qui l'enchaînent et exprimer pleinement son essence.
En cabinet, j'accompagne les femmes dans l'harmonisation de leurs cycles féminins, ainsi que dans les problématiques gynécologiques, qu'elles soient physiques, émotionnelles, mentales ou spirituelles. J'accompagne également les hommes, à travers la naturopathie, les soins des roses, les soins chamaniques, les massages mayas, le soin Rebozo, et les constellations familiales et systémiques.
Je propose également des retraites sur des thématiques alliant chamanisme, constellations familiales et sexualité sacrée.
Enfin, j'ai créé un programme en ligne de 9 mois dédié à la sexualité consciente, pour révéler la puissance de l'énergie sexuelle créative, fruit de toutes ces années d'apprentissage auprès des gardiennes de savoirs ancestraux.
Dans la joie de te rencontrer, je suis Carolina Kaliluna.


